Filtre à charbon actif - Traitement de l'eau et des eaux usées
Les filtres à charbon actif sont conçus pour éliminer les vapeurs et les odeurs présentes dans le flux d'air ou de gaz. Le filtre à charbon actif absorbe les vapeurs et les lie à la surface du charbon actif. Le niveau zéro odeur est atteint en mettant en contact l'air à travers un lit de charbon actif dans un adsorbeur.
Charbon actif. Les charbons actifs en poudre et en granulés éliminent les produits chimiques organiques et réduisent la toxicité des eaux usées pour permettre un rejet en toute sécurité dans les eaux de surface. Il est très efficace pour éliminer les odeurs et pour le traitement des produits chimiques organiques solubles, des perturbateurs endocriniens et d’autres contaminants préoccupants.
Options de charbon actif pour le traitement et l'élimination des eaux usées
Une solution de traitement. Le PAC et le GAC éliminent les produits chimiques organiques et réduisent la toxicité de certaines eaux usées pour permettre un rejet en toute sécurité dans les eaux de surface. Ils constituent une technologie largement acceptée pour traiter et éliminer les matières organiques, le chlore libre, la couleur et de nombreuses autres impuretés. Pour certaines eaux usées industrielles, un traitement secondaire après le charbon actif peut être nécessaire.
Un filtre à charbon actif élimine le chlore libre, le chloramide, le dioxyde de chlore, les phénols, les solvants organiques et les pesticides. Récemment, le domaine d'application de la filtration au charbon s'est élargi dans diverses industries, brasseries, usines de distribution d'eau et traitement des eaux usées. Il joue un rôle crucial dans le processus d’élimination des pesticides présents dans l’eau potable.
Trace de traitement de filtration d'eau potable au charbon actif
L’application la plus connue du charbon actif est peut-être la purification de l’eau potable. En effet, dans la plupart des pays développés, presque toute l'eau potable municipale est filtrée au charbon actif, dans le cadre d'un processus de purification en plusieurs étapes.
Les filtres à charbon actif sont généralement utilisés dans le processus d'élimination des composés organiques et/ou ou extraire le chlore libre de l'eau, rendant ainsi l'eau apte au rejet ou à l'utilisation dans les processus de fabrication. L'élimination des matières organiques dans l'eau potable, telles que les acides humiques et fulviques, empêche le chlore présent dans l'eau de réagir chimiquement avec les acides et de former des trihalométhanes, une classe de cancérigènes connus.
Eau - Carbon Activated Corporation
Le charbon actif en poudre est utilisé pour éliminer les traces de produits chimiques synthétiques et les produits chimiques responsables du goût et des odeurs, ainsi que pour les déversements de produits chimiques ou la prolifération d'algues. Traitement de l'eau de traitement L'eau de traitement, utilisée dans le cadre du traitement industriel, comprend à la fois l'eau potable, telle que celle ajoutée aux boissons à base de jus et consommée, et l'eau telle que l'eau de lavage qui est jetée ou recyclée.
Charbon actif granulé pour systèmes de filtration Les eaux usées sans suspension s'infiltrent à travers un lit filtrant de charbon actif granulaire. À cette fin, on utilise principalement des filtres à pression fermés. Pour garantir une quantité de chargement optimale et efficace du charbon actif, plusieurs filtres à charbon actif sont connectés en série,
Filtres à eau industriels au charbon actif - Pure Aqua, Inc.
Les filtres à eau industriels au charbon actif ou la filtration de l'eau sont un processus utilisé pour éliminer le chlore et le mauvais goût ; odeur et couleur en utilisant un lit de charbon actif à partir de qualités sélectionnées de charbon bitumineux ou de charbon de noix de coco et produit sous forme granulaire à haute densité.
Le charbon actif est une technique de traitement de l'eau privilégiée en raison de sa nature multifonctionnelle. et le fait qu'il n'ajoute rien de nocif à l'eau traitée. La plupart des charbons actifs sont fabriqués à partir de matières premières telles que des coquilles de noix, du bois, du charbon et du pétrole.
Traitement des eaux usées avec filtres à charbon actif | Désotec
Charbon actif. DESOTEC propose différents types de charbon actif pour le traitement des eaux usées : Charbon actif granulaire de différentes qualités pour l'élimination des pollutions organiques dissoutes. Charbon actif en poudre destiné à être dosé dans les stations d'épuration industrielles, selon le procédé BIO-PAC.
Le traitement tertiaire comprend généralement les étapes de filtration finale, de polissage et de finition, par exemple les filtres à charbon actif largement utilisés. Cet article met en lumière les technologies de traitement des eaux usées industrielles, notamment les procédés physico-chimiques, biologiques et d'oxydation avancée, utilisées dans les industries de transformation.
Base de données sur la traitabilité de l'eau | EPA des États-Unis
Le charbon actif est couramment utilisé pour adsorber les composés organiques naturels, les composés de goût et d’odeur et les produits chimiques organiques synthétiques dans le traitement de l’eau potable. L'adsorption est à la fois le processus physique et chimique d'accumulation d'une substance à l'interface entre les phases liquide et solide.
Le charbon actif est une solution rentable à long terme pour le traitement des eaux usées industrielles et municipales. Haycarb propose une série de produits spécialement développés pour le traitement des eaux usées, comprenant des qualités de charbon actif granulaire et en poudre avec des réseaux de pores étendus et des caractéristiques de surface spécialisées....