Applications sur le terrain des boues PHPA CONTRÔLENT LES SOLIDES DE FORAGE
La progression moyenne des puits forés était de 285 ftlD [87 mId] avec des boues à base d'eau ; 300 pi/D [91 mJd] avec la boue à base d'huile ; et 510 ftlD [ISS mId] avec des boues PHPA. Sur la base de ces moyennes de groupe et des économies réelles sur les coûts totaux de forage, l'amélioration résultant de l'utilisation des boues PHPA a été considérée comme exceptionnelle.
Le PHPA (également polyacrylamide partiellement hydrolysé ou HPAM) est conçu pour être facilement mélangé dans systèmes de boue de forage et pour améliorer sa dispersion afin d'éliminer les « yeux de poisson ». Cela se produit lors des travaux sur le terrain lors du mélange rapide de grandes quantités ou du mélange de concentrations élevées de polymères sans un bon équipement de mélange.
Boue PHPA - Glossaire Schlumberger Oilfield
Une classe de boues aqueuses qui utilisent du polyacrylamide partiellement hydrolysé (PHPA) comme additif fonctionnel, soit pour contrôler les schistes de puits de forage, soit pour prolonger l'argile bentonite dans une boue à faible teneur en solides. En tant que boue de contrôle du schiste, la PHPA est censée sceller les microfractures et recouvrir les surfaces de schiste d'un film qui retarde la dispersion et la désintégration.
La boue polymère à base d'eau à faible pH (boue PHPA à faible pH /) est l'une des les célèbres systèmes de boue à base d'eau car ce sont des particules de polyacrylamide (PHPA) partiellement hydrolysées qui fonctionnent comme colloïde protecteur dans le forage de boue. Comme vous le savez, la phase aqueuse va agir en provoquant des problèmes de formation de schiste, de forage de puits qui s'effondrent, de gonflement de l'argile, de construction de coupes, etc.
Comparaison de l'effet des boues de forage inhibées
est du polyacrylamide partiellement hydrolysé également connu sous le nom de PHPA. La tâche du PHPA est de produire un revêtement (film) très fin et résilient à la surface des roches et des déblais forés en raison de l'attraction ionique et des liaisons hydrogène. Ce film empêche la pénétration du filtrat de boue dans la roche. De plus, le fluide de forage PHPA, communément appelé boue de forage, est utilisé lors du forage de puits de pétrole et de gaz. Le but du fluide de forage est de refroidir et de lubrifier le trépan, de suspendre les déblais de formation et de les soulever à la surface. Il est également utilisé pour empêcher la perte d'eau et de fluides de forage dans la formation à travers laquelle le trou de forage est foré et
Boues à base d'eau - Fluides de forage - Netwas Group Oil
Le degré de stabilité ne sera pas aussi élevé qu'avec les boues pétrolières, mais des boues aqueuses correctement traitées peuvent être utilisées avec succès, même pour les schistes les plus problématiques. Du point de vue de l’efficacité du forage, les boues à base d’eau semi-inhibitrices les plus pratiques sont classées comme fluides non dispersés à faible teneur en solides. Leurs caractéristiques stabilisantes sont...
Caro Drilling Chemicals est non seulement le principal fabricant mais, dans la plupart des cas, le seul fabricant qualifié d'une gamme de fluides de forage spécialisés et de produits chimiques de boue. Notre gamme de clients comprend les principales sociétés de services de boue au monde, les sociétés de forage appartenant au gouvernement, les sociétés commerciales régionales et les sociétés de stockage.
Fluides/additifs de forage - Alimentation par virage à droite
Thin FORCE est un copolymère synthétique anionique de faible poids moléculaire fourni sous forme de solution aqueuse à haute activité destinée à être utilisée comme défloculant dans les fluides de forage à base d'eau. La principale application de Thin FORCE est d'aider à contrôler la rhéologie des fluides de forage en réduisant la viscosité et la résistance du gel. Thin FORCE aide également à contrôler les pertes de fluides.
Ces alternatives à base d'eau sont appelées boue à base d'eau haute performance (HPWBM). Les propriétés de l'OBM constituent également l'objectif final des chercheurs dans leurs recherches visant à concevoir un HPWBM approprié, car l'OBM est le fluide de forage idéal pour forer des formations problématiques.
Boue à base d'eau (WBM) - Principaux fluides de forage pour champs pétrolifères en Chine
Boue à base d'eau (WBM) En tant que principal fabricant de produits chimiques de forage en Chine, nous sommes spécialisés dans la fourniture d'une source unique de produits chimiques de forage avec un prix d'usine et la même qualité (comme Halliburton, Schlumberger et Baker Hughes). Nos produits ont été certifiés par BV et Intertek, selon les normes API et ASTM.
Qu'est-ce que la boue de forage ? La boue de forage est un mélange de composés chimiques naturels et synthétiques qui fonctionnent comme lubrifiant et support. Les boues de forage sont soit à base d'eau, soit à base d'huile, et mélangées avec des additifs appropriés. Le type à utiliser dépend de la formation à travers laquelle le forage passera ainsi que de l'élimination du fluide après utilisation.
Forage - SNF
Ces polymères sont produits sous diverses formes, poids moléculaires et compositions pour des applications spécifiques. Par exemple, le même polyacrylamide partiellement hydrolysé (PHPA) peut être utilisé pour conférer au fluide des propriétés de viscosité ou de thixotropie, de réduction de la traînée ou de perte de fluide. Les polymères de fluides de forage SNF englobent les domaines suivants : inhibiteurs de schiste (agents de gonflement anti-argile), viscosifiants ; Extensions de bentonite ; Agents de contrôle des pertes de fluides pour boue et ciment ; Inhibiteurs de tartre . Lien vers...
Boue à base d'eau (WBM) La bentonite est le type le plus courant de ce fluide de forage, souvent appelé « gel ». Lorsqu'il est pompé dans le trou de forage, il peut être très fin et fluide (comme du lait au chocolat), mais lorsque le pompage est arrêté, le fluide statique forme un « gel » qui s'écoule librement. structure qui résiste à l’écoulement.
- Quel est le plus grand segment du marché du polyacrylamide ?
- Eau le traitement constituait le segment le plus important du marché, en raison de la demande croissante de polyacrylamide de la part de l'industrie du traitement de l'eau. Le marché mondial du polyacrylamide a été segmenté en fonction de types tels que anionique, cationique et non ionique, entre autres.
- Le polyacrylamide cationique peut-il être utilisé dans le traitement de l'eau et la déshydratation des boues ?
- Pour lire le texte intégral de cette recherche, vous pouvez en demander une copie directement aux auteurs. Les polyacrylamides cationiques (CPAM) ont été largement utilisés dans le traitement de l'eau, la récupération assistée du pétrole et la déshydratation des boues. L'analyse résume les progrès de la recherche sur les méthodes de synthèse des floculants cationiques.
- Pourquoi le marché du polyacrylamide est-il en croissance ?
- Le besoin croissant de traitement des eaux usées est devrait alimenter la croissance du marché du polyacrylamide au cours des années à venir. Le traitement des eaux usées est la méthode permettant d'éliminer les polluants des eaux usées ou des eaux usées et de les convertir en un effluent qui peut être ajouté à l'approvisionnement en eau avec des effets environnementaux minimes.
- Qu'est-ce que le polyacrylamide cationique ?
- Qu'est-ce que le polyacrylamide cationique ?
- Le polyacrylamide cationique est un polymère soluble dans l'eau principalement utilisé pour la déshydratation des boues dans les stations d'épuration municipales. Les principales formes physiques du polyacrylamide comprennent la poudre, le liquide et les émulsions ou dispersions. Les différents utilisateurs finaux du polyacrylamide sont le traitement de l'eau, le pétrole et le gaz, les pâtes et papiers, les mines et d'autres utilisateurs finaux.