Chlorure d'aluminium - un aperçu | Sujets ScienceDirect
Le chlorure d'aluminium est l'acide de Lewis le plus fréquemment utilisé dans les acylations aliphatiques de Friedel-Crafts et l'un des plus puissants. Ses complexes avec les halogénures d'acyle sont forts et produisent des espèces acylantes très actives. Les tétrachlorures de titane et d'étain sont également utilisés comme catalyseurs et sont suffisamment puissants pour induire une réaction à basse température.
Les doses d'alcali après traitement peuvent encore rendre leur utilisation économique. La solution de chlorure de polyaluminium (10 % Al 2 O 3 ) est stable pendant 4 à 5 mois lorsqu'elle est stockée à moins de 50 °C et est donc idéale pour les installations de stockage et de dosage en vrac.
L'application du polychlorure d'aluminium - Vidar Water
L'application de polychlorure d'aluminium. Peut être utilisé dans l'impression, la teinture, les tanneries, les brasseries, les usines de transformation de la viande, les usines pharmaceutiques, les usines de papier, le charbon, la métallurgie, les mines, ainsi que le fluorure, le pétrole et les métaux lourds dans le traitement des eaux usées. Peut être appliqué sur les plis du cuir et du tissu. Peut être appliqué à la solidification et au moulage du ciment moulé. Peut être utilisé comme un bon catalyseur.
Il peut également être utilisé comme additif pour le papier. PAM non ionique : Il est plus approprié d'utiliser le NPAM lorsque les eaux usées sont acides. Il est également utilisé comme agent pour la pâte textile, les produits chimiques pour le papier, l'agent d'arrêt de l'eau, etc. En raison de son groupe fonctionnel non ionique, la valeur du pH et les sels ont une petite influence sur la floculation du NPAM.
Chlorure de polyaluminium - Fabricant de produits chimiques pour le traitement de l'eau
des agents chimiques de traitement de l'eau, notamment le chlorure de polyaluminium (PAC), le polyacrylamide (PAM) et le sulfate polyferrique (PFS) du groupe Xunyu
Le chlorure d'aluminium peut être utilisé pour apporter ou attacher des groupes aldéhyde sur des séries ou des anneaux aromatiques. Par exemple, nous pouvons regarder la réaction de Gatterman-Koch, l'acide de Lewis (chlorure d'aluminium) est utilisé pour éliminer un ion chlorure de l'espèce. Il est également utilisé dans les réactions de polymérisation et d’isomérisation d’hydrocarbures de poids moléculaire léger. Certains des exemples courants incluent la production d’éthylbenzène ou la fabrication de dodécylbenzène pour les détergents.
Chlorure d'aluminium
Ainsi, l’utilisation du chlorure d’aluminium dans certaines applications est remplacée par les zéolites. Le chlorure d'aluminium peut également être utilisé pour introduire des groupes aldéhyde sur les cycles aromatiques, par exemple via la réaction de Gattermann-Koch qui utilise du monoxyde de carbone, du chlorure d'hydrogène et un co-catalyseur de chlorure de cuivre(I).
Il en existe 121. fournisseurs de catalyseurs de chlorure d'aluminium principalement situés en Asie. Les principaux pays fournisseurs sont la Chine, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud, qui fournissent respectivement 96 %, 2 % et 1 % du catalyseur de chlorure d’aluminium. Les produits catalyseurs au chlorure d’aluminium sont les plus populaires en Asie du Sud-Est, sur le marché intérieur et dans le nord de la Tunisie.
CN103738991A - Procédé de préparation de chlorure de polyaluminium
Revendications (1) traduites du chinois. Procédé de préparation de polychlorure d'aluminium, caractérisé en ce que, en poids, comprenant 100 à 120 parties de bauxite, 150 à 180 parties d'acide chlorhydrique à 25 à 30 %, 60 à 80 parties d'aluminate de calcium, 20 à 30 parties de carbonate de calcium, comprenant les étapes de : (1) la bauxite calcinée 0,5-2h à 1200-1500 掳 C,...
Catalyseur d'alumine 3a tamis moléculaire pour gaz polypropylène Le tamis moléculaire est un matériau contenant de minuscules trous précis et uniques qui peut être utilisé pour adsorber des gaz ou des liquides. Les tamis moléculaires sont souvent utilisés dans l’industrie pétrolière, notamment pour purifier les gaz.
Catalyseurs en aluminium | Sigma-Aldrich
Catalyseurs en aluminium. L'aluminium est largement utilisé en chimie. Sous sa forme élémentaire, comme alliage avec d'autres métaux, comme oxyde d'aluminium (également appelé alumine et largement utilisé pour ses propriétés fondamentales en chromatographie), comme hydrure ou comme acide de Lewis, l'aluminium joue un rôle fondamental dans un grand portée des transformations chimiques.
La compréhension de l'interaction du chlorure d'aluminium avec l'eau et les propriétés de toute solution résultante semblent causer beaucoup de problèmes aux étudiants. Très peu sont capables d’expliquer clairement, par exemple, pourquoi les solutions aqueuses de chlorure d’aluminium sont acides.
Produits en chlorure de polyaluminium pour la purification de l'eau
Les composés de chlorure de polyaluminium (PAC) offrent de meilleures performances que l'alun. Le PAC a un impact minimal sur le pH et minimise donc le besoin d’introduire des produits chimiques d’ajustement. Notre QEMIPAC combine les avantages du PAC et des coagulants organiques dans une approche de traitement optimale.
"Le chlorure d'aluminium est un excellent "briseur de chaîne"," déclare-t-elle avec enthousiasme. "Cela m'aide à ouvrir des maillons dans des chaînes organiques, formant des points où je peux attacher de nouvelles chaînes. Grâce au chlorure d'aluminium, je peux concevoir de nouvelles molécules complexes qui fonctionnent de manière très particulière, que ce soit dans les médicaments, les peintures ou les lubrifiants. Linky Chainsworth est clairement un fan des catalyseurs.